COVID19 : Toutes nos équipes sont mobilisées pour traiter vos commandes et vous livrer dans les délais annoncés.

Contactez-nous  01 30 94 37 60 En semaine, nos équipes vous répondront de 9h à 19h non-stop

Mon panier
Aucun article
>
logo-Euro Filtr'eaux
» Comment ça marche ?

Le procédé CACF® comme système de traitement de l’eau

Le CACF®, un procédé breveté 100% écologique sans ajout de produits chimiques, transforme les dépôts calcaires en flocons très légers immédiatement évacués ainsi que les amas indésirables. 

Avec le procédé CACF®, les éléments stabilisés de l'eau se développent après traitement sous forme de cristaux très légers. Ils se propulsent sur des éléments calcaires incrustés sur les parois du circuit. Ils absorbent ces incrustations dans leurs structures légères et réalisent ainsi le détartrage. Les cristaux peuvent également incorporer les oxydes métalliques et carbonates de sodium quand ils sont mélangés à du tartre. Les structures résiduelles se présentent sous forme de flocons très légers ne pouvant pas s'agglomérer ni se cimenter en raison de leur très faible densité.
 
Ce système de traitement de l'eau permet de générer des économies d’énergie substantielles, d’amortir l’usure de vos appareils électroménagers ainsi qu’une amélioration certaine sur le quotidien et votre santé.
 
À l’aide de la seule pression de l’eau, les appareils CACF® :
  • détartrent rapidement les installations et tuyauteries, en milieu pH neutre, sans additif chimique, sans consommation d’eau additionnelle et sans électricité
  • empêchent tout nouveau dépôt de tartre
  • assainissent les parois après dissolution progressive des dépôts de tartre

Parcourez notre offre de filtres à eau anti-tartre décarbonateurs et découvrez nos solutions de traitement de l’eau calcaire, nos filtres anti-corrosion ou encore nos affineurs d’eau.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de notre procédé CACF® (notamment en comparaison avec les adoucisseurs d’eau), nos compétences de spécialistes du traitement de l’eau ou obtenir des réponses à vos questions sur le traitement de l’eau à votre domicile ? Contactez notre entreprise Euro Filtr’Eaux, votre partenaire pour une eau plus douce, plus saine et plus économique.

 

Le parcours de l’eau avec le procédé CACF®

Le parcours de l’eau avec le procédé CACF

 

Etude microscope des effets du CACF® sur l’eau

Etude microscope des effets du CACF® sur l’eau

 

Etude microscope des effets du CACF® sur l’eau

Grossissement x400
Eau froide titrant 35°TH (titre hydrométrique de l’eau ou 35°f).
Éléments calciques inégaux de volume et de forme.

Etude microscope des effets du CACF® sur l’eau

Grossissement x400
Eau froide traitée par CACF®, tirée du même réseau que la photo n°1 (même degré TH).
Très nombreux éléments structurés de faible volume et de géométrie régulière.

Etude microscope des effets du CACF® sur l’eau

Grossissements 400x733
Même vue que la photo n°2 mais grossissement environ 70 fois supérieur.
Les cristaux (taille réelle 1 micron) peuvent absorber les petits éléments calciques environnants par leurs parois hexagonales. Très légers, ils ne provoquent pas d’abrasions et ne font pas varier le degré TH de l’eau.

 

 

Foire aux questions

 

X

L’équipe d’Euro Filtr’eaux saura vous conseiller et vous guider dans votre recherche de l’appareil CACF® qui vous convient.

 

Contactez-nous
Tél. 01 30 94 37 60