Que recherchez-vous ?
» » L'augmentation du prix du gaz pas une fatalité

L'augmentation du prix du gaz pas une fatalité

Bonjour,

Dès ce 1er octobre, le prix du gaz augmentera de 12,6%, l’une des plus fortes hausses de ces dernières années.
Pour l’électricité, depuis juin 2019, on constate une augmentation notable de 7,7 %, et le rythme semble s’accélérer. 

Saviez-vous que la dureté de l’eau (teneur en sels de calcium et de magnésium) en provoquant de l’entartrage peut conduire à une surconsommation d'énergie des chaudières ? 

Qu'il s'agisse d'eau chaude sanitaire ou bien de chauffage, les échangeurs thermiques (chaudière et ballon) perdent en efficacité et en rendement lorsqu'ils sont entartrés. Cette baisse de rendement entraîne ainsi une augmentation de la consommation d'énergie. 

Le procédé CACF® à l’action anti-tartre et désincrustante (préventive et curative) sans poly phosphates apporte la solution. Ses principaux avantages sont : 

 • Des économies d'eau, d'entretien et de fonctionnement substantielles. Coût de fonctionnement modique : 0,50€/m3 contre le double environ pour un adoucisseur d’eau. Pas de perte d’eau. Économie d’énergie : 30%. 

• Amélioration de l’échange thermique et gain de température garanti de 4°C (Après 6 mois de traitement) pour une chaudière mixte alimentée en eau de 25 à 45°TH 

• Réduction des coûts de fonctionnement et d'entretien : Les appareils détartreurs CACF® fonctionnent sans électricité et le changement des cartouches ne nécessite pas l'intervention d'un technicien. La réduction du tartre prolonge la durée de vie des chauffe-eau, chaudières, machines à laver et limite les risques de panne. 
Si vous avez des questions sur nos produits ou sur notre activité, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet