Que recherchez-vous ?
» » Le problème des bouteilles d'eaux minérales

Le problème des bouteilles d'eaux minérales


 Les travaux menés par l’Institut de Barcelone pour la santé mondiale ont notamment révélé que si tous les habitants de la cité catalane buvaient de l’eau en bouteille, le coût d’extraction des ressources serait 3.500 fois plus élevé qu’en cas de consommation de l’eau du robinet. 

 De plus, cette eau en bouteille aurait un impact 1.400 fois plus élevé que l’eau du robinet sur les écosystèmes.

 Aussi, il s'avère que pour fabriquer une seule bouteille, il faut utiliser trois fois plus d'eau que ce que la bouteille peut contenir une fois modelée.

 Cette surconsommation d’eau en bouteille peut entrainer un épuisement des nappes phréatiques, ainsi que de la pollution résultant de la frabrication et de la longue vie des bouteilles jetées.
Au moins 1 800 milliards de déchets plastiques polluent les océans. L'ampleur de cette pollution fait parler d’un nouveau continent de plastique : « le 7ème continent ».
Selon l'étude de l'organisation Ocean Cleanup publiée dans la revue Scientific Reports, ce "septième continent" de plastique occupe 1,6 million de km² dans l'océan Pacifique.

 Tout aussi problématique que le sac plastique, la bouteille plastique, elle met entre 100 et 1000 ans à se décomposer.

 Il est intéressant de connaitre les résultats d’analyses suivants : 93% de plus de 250 échantillons d'eau en bouteille de 11 marques testés contenaient de minuscules particules de plastique dont les dangers sur la santé sont méconnus. 

 On oublie souvent que l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé de France. Il s’inscrit dans le cadre de la réglementation française et européenne et fait l’objet de multiples analyses et contrôles. 

 L’eau du robinet est disponible à tout moment à domicile. Elle permet, par exemple, aux personnes âgées d’avoir accès à un élément indispensable, peu coûteux et qui leur épargne le port de bouteilles.

 L’eau du robinet est par définition une eau équilibrée, notamment en sels minéraux (calcium, magnésium) et en oligo-éléments, indispensables à notre métabolisme. Or, dans les adoucisseurs ou autres systèmes de traitement de l’eau tels que l’osmose inverse appelée injustement « eau de source au robinet », ces éléments indispensables pour notre santé sont supprimés.

 Notre gamme de filtres anti-tartre CACF évite l'entartrage et filtre l’eau tout en gardant dans l'eau les éléments bénéfiques pour la santé. De plus, une cartouche de post-filtration élimine le goût de chlore éventuel.