Que recherchez-vous ?
» » ET POUR L'EAU DE BOISSON ? PENSONS À PRÉSERVER LA PLANÈTE.

ET POUR L'EAU DE BOISSON ? PENSONS À PRÉSERVER LA PLANÈTE.

ET POUR L'EAU DE BOISSON ? PENSONS À PRÉSERVER LA PLANÈTE. 

L’eau embouteillée :

Selon le Baromètre KANTAR / CIEAU 2020, 85 % des Français déclarent avoir confiance dans l’eau du robinet, néanmoins, 73 % boivent indifféremment de l’eau du robinet et de l’eau en bouteille. Cette habitude n’est pas indifférente au regard du respect de l’environnement, comme le montrent les chiffres suivants : la consommation d’eau en bouteille a été de 135 litres par habitant et par an, soit 9 milliards de litres pour l’ensemble de la population française en 2018. Avantages : Ces eaux minérales naturelles ou ces eaux de source sont très pures et indemnes de toute pollution. Inconvénients : Elles sont conditionnées dans du plastique qui s’ajoute aux nombreuses autres substances nocives pour la planète et la santé. 

La carafe filtrante : 

Aujourd’hui, 20 % des Français sont équipés d’une carafe filtrante. L’eau du robinet est un des produits les plus contrôlés au monde ! Elle doit répondre à 70 critères de qualité. Il reste peu d’éléments indésirables susceptibles d’être filtrés par une carafe. Pour éliminer le gout de chlore, sa cartouche à charbon actif est efficace à condition que l’utilisateur veille à changer la cartouche régulièrement. Attention ! Certaines cartouches filtrantes peuvent relarguer des substances (argent, ammonium, etc…) rendant l’eau non potable. Avantages : Facile à utiliser, prix abordable. Inconvénients : Retire le calcium mais ne retire pas les impuretés de petite taille. 

Le procédé CACF® L’eau Vive, a obtenu l’A.C. S (Attestation de conformité sanitaire : 

Comparé aux deux solutions précédentes, le décarbonateur détartreur CACF est notoirement plus efficace pour la protection de la planète. Il permet d’obtenir de l’eau filtrée à tous les robinets de la maison et évite l’achat d’eau conditionnée en bouteilles plastique. La cartouche filtrante placée à la sortie de l’eau traitée, retire toutes les particules en suspension : sable, résidus de corrosion des canalisations, algues, micro-organismes, etc … L’odeur du chlore disparaît également grâce au charbon actif contenu dans la cartouche filtrante. Pour un maximum d’efficacité, il est recommandé de suivre les indications du fabricant concernant la fréquence de changement des cartouches.