Pourquoi choisir le CACF® 2B ?
Le CACF® 2B est conçu pour protéger vos circuits d’eau sanitaire, vos circuits de chauffage et de climatisation et vos appareils électro-ménagers. Le CACF® 2B est installé sur l'eau de ville froide. Son action est efficace même dans les eaux très dures, supérieures à 50 degrés hydrotimétrique (TH). L'eau chauffée, après le passage dans l’appareil, peut monter jusqu’à 140 degrés celsius, sans dépôt incrustant.
A quoi ressemble le CACF® 2B ?
Le CACF® 2B est constitué de deux cuves opaques contenant chacune une cartouche et deux manomètres de contrôle d'efficacité vissés sur les têtes des filtres. La première cuve contient une cartouche de décarbonatation (transformation des carbonates de calcium) et la seconde contient une cartouche dédiée à la filtration.
Comment fonctionne le CACF® 2B ?
Le CACF® 2B produit une triple action, préventive et curative, qui préserve l’environnement :
- détartrage rapide,
- assainissement des circuits, et
- destruction des micro-organismes
Concrètement, la 1ère cartouche transforme en éléments stables les carbonates de calcium. Les sels calcaires stabilisés et allégés ne peuvent plus s'agglutiner. La 2nde cartouche filtrante tamise les sels allégés et les impuretés contenus dans l'eau.
L'eau traitée par le CACF® 2B ne provoque plus de dépôts et les sels calcaires résiduels sont facilement et totalement évacués lors des prises d'eau.
Quelle maintenance pour le CACF® 2B ?
Aucune ! En revanche, pour un fonctionnement optimal et efficace de votre appareil, il faut prévoir le renouvellement des cartouches tous les 12 mois, suivant la consommation d'eau.