PRÉSENTATION
Le CACF 20*, est constitué de deux cuves opaques. L'eau doit obligatoirement passer par la cartouche de décarbonatation (1) avant de traverser la seconde cartouche de filtration.Le CACF 20*, est constitué de deux cuves opaques. L'eau doit obligatoirement passer par la cartouche de décarbonatation (1) avant de traverser la seconde cartouche de filtration
FONCTIONNEMENT
1 - La 1ère cartouche stabilise les carbonates de calcium. Les sels calcaires floculés et allégés ne peuvent plus s'agglutiner.
2 - La cartouche filtrante tamise les sels allégés et les impuretés contenus dans l'eau.
L'eau traitée par le CACF 20 ne provoque plus de
dépôts et les sels calcaires résiduels sont facilement et totalement évacués lors des prises d'eau.
ENTRETIEN
Les cartouches sont à changer en moyenne tous les 6 à 12 mois suivant consommation.
DOMAINES D'UTILISATION
Protection de tous circuits d'eau froide ou chaude Climatisation - Circuits de refroidissement etc.
Le CACF 20, est installé sur l'eau de ville froide. Son action est efficace même dans les eaux très dures (50°TH).
L’eau chauffée après le passage dans le CACF peut monter jusqu’à 140°C, sans dépôts incrustants.
Calcaire : Les sels calcaires ne se déposent plus, même en eau très dure. Un simple rinçage permet l'évacuation des sels calcaires allégés.
Corrosion : Les corrosions dues à l'oxygène sont supprimées.
Impuretés et algues : Les impuretés sont filtrées, la prolifération des algues est stoppée.
LE pH DE L'EAU TRAITEE RESTE NEUTRE (7).
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Diamètre entrée et sortie : 40/49 (1" 1⁄2) Débit maximum : 5,5 m3/heure Pression maximum : 7 bars
Eau de ville froide
Encombrement :
Capacité entre chaque changement de cartouches :
Hauteur 400 mm Largeur 650 mm Profondeur 200 mm
*La pose de 2 manomètres de contrôle d'efficacité est indispensable sur ce modèle.
*Un préfiltre FW est exigé avant le décarbonateur pour filtration des sables et résidus divers. *La pose d’un détendeur de pression réglé entre 3 à 7 bars est demandé avant le CACF 25.